Deux primo-romancières entrent dans la collection (...)
Actualités • 1er mars 2022

Deux primo-romancières entrent dans la collection Chemins Nocturnes

Depuis 1994, la collection Chemins Nocturnes publient les grandes voix contemporaines françaises du roman noir, du polar et du thriller – avec notamment Antonin Varenne, Alexis Ragougneau, mais aussi Dominique Sylvain et bien sûr, Fred Vargas. En 2022, la collection se part d’une nouvelle maquette épurée et élégante aux visuels forts et audacieux. Fidèles à leur réputation de découvreurs de talents, les Editions Viviane Hamy ont le plaisir d’accueillir de nouvelles voix au sein de la collection Chemins Nocturnes, celles de deux primo-romancières : Marie Capron avec Priya, la fille du boucher – un polar incisif, mordant, saignant – et Julie Manarra avec Rouge cendre – un roman d’espionnage envoûtant et un thriller sentimental palpitant.

Priya, la fille du boucher Depuis les coupes budgétaires liées à la crise, la commissaire Priya Dharmesh et Ziad, son jeune lieutenant, ne savent plus où donner de la tête... Appelés par le vigile de Pouledor, une usine agro-alimentaire spécialisée dans l’élevage de poussins, ils découvrent le corps d’un nourrisson, celui du fils du directeur. Leurs soupçons se portent alors sur la baby-sitter, Lorie, qui a disparu. Se pourrait-il que la jeune femme, une militante active de la cause animale, soit celle qui se surnomme « la fille du boucher » ? Pour couronner le tout, Priya est obligée d’intégrer dans son équipe Marc Ober, auteur de romances à succès. Son supérieur « Le Boss » a accepté un partenariat lucratif avec Témoin Numéro 1, une entreprise américaine qui propose à ses candidats une immersion totale dans une enquête. Il y voit l’occasion de renflouer les caisses de la police et de fournir à Priya les moyens qui lui manquent. Le temps presse, car la fille du boucher est loin d’avoir commis son dernier crime…

Rouge cendre Une lettre de Manon. Cette conne, elle refusait de lui écrire des mails. Elle disait que c’était de la faute de la technologie, de son accélération démente si on en était là : en enfer. Manon, journaliste à l’AFP, et Esteban, photographe et agent secret, vivent un amour passionnel et toxique. À la suite des attentats du Bataclan, Esteban est envoyé en mission contre Isis. La surveillance dont Manon fait l’objet ainsi que la peur de perdre l’homme qu’elle aime la poussent à se révolter contre l’hypocrisie du monde et ses valeurs consuméristes. Elle décide de partir en Bulgarie, dans les forêts du grand Balkan. C’est compter sans les ingérences étrangères qui œuvrent à l’insu de Manon et d’Esteban, car ce voyage va les précipiter dans un engrenage dont nul ne sortira indemne…

Newsletter

Pour recevoir régulièrement
des informations sur l’actualité
de la maison, abonnez-vous à
notre liste de diffusion.

Inscrivez-vous


Désinscrivez-vous